CREPS de franche comté



Site de Prémanon

Le Centre National de Ski Nordique

créé en 1969, il a pour vocation originelle le ski nordique. Situé en moyenne montagne, dans un environnement naturel protégé et bénéficiant d'un enneigement de bonne qualité, il est le lieu privilégié pour la pratique de cette activité.

Les formations mises en place au CNSN conduisent au brevet d'état d'éducateur sportif de moniteur de ski nordique mais aussi à d'autres spécialités qui ont comme dénominateur commun le milieu de pratique et notamment la randonnée pédestre ou en raquettes à neige, le VTT et la course d'orientation.

 


 Le CNSN constitue un centre de ressources pour le haut-niveau en ski nordique et à ce titre il fournit un appui en ressources humaines pour l'encadrement des groupes nationaux. Il accueille le pôle France ski nordique et les athlètes de haut-niveau en séjour d'entraînement.

Le CNSN entretient des relations partenariales étroites avec le monde industriel spécifique et dans ce cadre il participe au développement, à la mise au point et aux essais de produits destinés au haut-niveau ou à la pratique de loisir.

Le CNSN conventionne avec des laboratoires scientifiques la conduite des recherches qui permettent d'améliorer la qualité de l'enseignement dispensé au sein de l'établissement et les performances des athlètes de ski nordique.


Voir également :

 

Page mise à jour le 02 Avril 2008


© CREPS Franche Comté > Mentions légales

logo AFAQ  Logo Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative